jeudi 29 mai 2014

Liebster Award ! Et autres blog news !

Bonjour !

Après longtemps sans poster me voila de retour !

Peut être que certains l'ont déjà vu sur le blog Le Manufactorum, Alskayer m'a noominé pour un Liebster Award ! J'ai pris le temps mais je me devais de faire un article pour y répondre !







 Qu'est ce que le Liebster Award ?
Et bien je vous redonne la définition d'Alskayer: 
  "Le Liebster Award est le nom d'un groupe ou d'une chaine, comme on peut en voir souvent sur internent, mais dont le but n'est pas de vous faire croire à la célébrité ou de vous extorquer de l'argent...
Le principe est de faire découvrir le hobby et plus particulièrement des blogs que l'on apprécie et que l'on désire faire connaitre par ce biais.
Dans la tradition, liée au nombre 11 (allez savoir pourquoi), il faut répondre aux questions du(des) bloggeur(s) nous offrant un Liebster Awards, donner à son tour ses Liebster Awards et poser à son tour quelques questions."

Je vais donc répondre a ses11 questions:


- Pour quelles raisons t'es-tu lancé dans l'univers du blog ?

 Je me suis lancé dans un blog car, comme mon ami Antoine l'as fait un peu avant moi, j'ai voulu me créer mon coin, me faire une sorte de petite maison qui abriterait tout ce que j'aime, dans laquelle je pourrais partager ce que je souhaite et notamment des choses qui ne se partagent pas forcément sur les forums de figurines sur lesquels je suis inscrit.
De plus j'aime beaucoup les blogs de Cyril et de Massive Voodoo, c'est aussi ces blogs qui m'ont donné envie de faire le mien !


- Qu'est-ce qui te plait le plus dans la figurine ?

Je pense que c'est les multitudes d'ambiances et d'interprétations que l'on peut donner aux figurines ou que l'on peux créer avec les figurines ! J'aime beaucoup pouvoir m'approprier une figurine.


- Une armée favorite, une gamme préférée ?
 Sans hésitations: les orks ! Surtout ceux de warhammer 40000 ! 
J'aime beaucoup le design et l'ambiance de cette armée !
WAAAAAAAAAAGH !!!!! 


- Quelle est ta couleur Number One, le pot dont tu ne voudrais pas te séparer ?
Alors la j'ai du mal a répondre ^^
Mais je pense que ma préférence va au combo Golden Yellow avec battles damages au Scorched Brown ! 
Je sais que c'est sensé être qu'une seule couleur mais j'aime tellement l'effet que donne ce combo !


- Une grosse bête ou un gros monstre que tu rêverais de peindre ? 
Oula ! Il y en a un paquet !
J'aime beaucoup les pièces d'Allan Carrasco, et dans celle-ci il y a plusieurs grosses bêtes qui me tentent ! 
Mais celle qui me vient en premier est son récent "Rocco" pour Figone ! Une tuerie ! Mais je ne sais pas si un jour j'oserais me lancer dans sa peinture ... 

 
- Figurine historique, fantasy ou futuriste ?
 LES TROIS !!!
Cela dépend des périodes, des inspirations du moment, ...
Mais généralement j'ai tout de même une préférence pour le futuriste !  


- Un film/Un livre référence ?
Comme livre de référence il y a " La Mala Hora" de Gabriel Garcia Marquez qui nous a malheureusement quitté récemment.

  
 - Plutôt Humain, Animal ou Mécha ?
Humain me convient, mais de temps en temps j'aimerais bien être un chat ! C'est libre, rapide et tellement agile ! 


- Une motivation dans la vie ? 
Faire ce que j'aime, pouvoir faire ce que j'aime !


- Selon toi, la figurine, un art de vivre ?
Je pense que oui. Quand je vois (encore une fois ^^) les Massives Voodoos ou Cyril, il me semble qu'ils vivent pleinement cette passion, et qu'ils vivent autour de celle-ci.
Personellement je ne la vie pas autant que je le souhaiterais, j'aimerais prendre plus de temps pour ça mais j'y travaille.


- Une citation, une belle phrase pour finir ?
 "If you can dream it, you can do it"
J'aime bien cette phrase d'espoir.



Voilà pour le Liebster !


Maintenant quelques infos en direct de l'Atelier !
Ce week end j'ai pu aller au Warfo Day sur Paris un super évènement. J'y suis allé avec Antoine, on vous préparera un ptit compte rendu ! Et pis j'ai pu finir quelques trucs pour  le concours dont je ferais des photos bientôt !
Hier, session matos pour pouvoir sculpter, j'ai du bon fil de fer (comprendre assez fin) et plein de planches anatomiques, celles-ci m'étant de manque pour avancer dans la sculpture !
Et en ce moment je taffe pas mal pour une planche d'art pla, la dernière de l'année !

Donc en bref il y a des articles a venir !!! (plus ceux qui sont en retard ^^)


A bientôt :)








2 commentaires: